Le lac de Pierre Percée Publié le juin 20, 2016 | Mots-Clés, ,

fermés

La nature en grand

Proche de notre gîte, le lac de Pierre Percée (barrage du Vieux Pré) est le plus grand lac artificiel de Lorrraine, avec 35km de pourtour.
Il est surnommé « Petit Canada Lorrain » en raison de sa forme en feuille d’érable et de ses vastes forêts .
Le barrage du Vieux pré a un poste d’observation qui permet d’admirer un magnifique ouvrage d’art.

Sensations garanties !

Avec ses rives et ses criques paisibles, de merveilleuses promenades sont possibles; sur plusieurs secteurs, on peut pratiquer la pêche (le Corégone y est une espèce très prisée et a fait la renommée du lieu, ainsi que le Brochet), le canoë, la voile, l’observation des oiseaux ….
Aventure Parc est situé sur une des presqu’iles du lac ; ce parc de loisirs propose de nombreuses attractions dont des parcours pour les arbres (adultes et enfants), saut à l’élastique, catapulte, tyrolienne… à la Roche des Corbeaux vivez des sensations inoubliables ! un concept unique de double tyrolienne qui permet un survol du lac de Pierre-Percée   à plus de 40m, sur  une descente de plus de 800 m,  à une vitesse de plus de 50km/h  ! le grand frisson à la portée de tous !

Ouvert d’avril à octobre 7/7 en juillet-août de 10h30à 19h

La baignade n’est autorisée que dans le lac de La Plaine à Celles-sur-Plaine, au pied du lac de Pierre-Percée avec sa plage de sable fin , ses espaces de jeux pour enfants.
Le Pôle Sports Nature vous propose un panel d’activités dédié au plein air: karts à pédales, bouée tractée, paintball, location de canoë ou encore le parc de jeux gonflables pour enfant…

Proche de notre gîte, un site incontournable !

Print Friendly, PDF & Email