fermés

Un territoire authentique

Les amoureux de la nature aimeront ce territoire boisé, appelé « Piemont vosgien » (Communauté de Communes) avec sa dizaine de  petits villages  authentique.
Situé entre entre les Lacs de Pierre-Percée et le site de « Centerparc », il est propice aux randonnées et aux sorties nature, mais aussi à la découverte de savoir-faire datant du XIXème et XXème siècle avec les sites touristiques de la scierie de Machet, du musée du textile, et du musée atelier céramique et verre(Badonviller).

De mi-avril à fin octobre la Maison de la forêt, située entre Val-et-Chatillon et Saint-Sauveur, vous propose un programme d’animations variées et des expositions temporaires au fil des saisons.

A l’extérieur, présentation des circuits balisés et des sites touristiques à visiter, tables de pique-nique.

Randonnées :

Des sentiers de randonnée pédestre et équestre sont accessibles au départ de la Maison de la forêt

Des randonnées sur inscription accompagnées sont également proposées :  en cani-rando ou avec des véhicules à assistance électrique ou avec des ânes sur inscription.

Insolite ! une randonnée nocturne pour une initiation à la marche de nuit avec l’observation des étoiles par le Club vosgien de la Vezouze (info et résa Maison de la forêt au 03.83.71.23.25)

Randonnée gourmande :pour une balade de 9 km parsemée de points dégustation . Soirée flamm’s et feux d’artifice.

Randonnées libres : vous pourrez choisir votre circuit à l’aide des dépliants d’information fournis par la Maison de la Forêt selon votre niveau (familial à confirmé).

En été vous pouvez louer des véhicules à assistance électrique (2€ l’heure ). faire vos emplettes de produits du terroir  au marché gourmand

Au programme de l’été :

RANDONNEE ESTIVALE (dimanche 8 juillet à 9h) ;
DECOUVERTE INSOLITE EN FORET A VELO ELECTRIQUE et dégustation de produits locaux (mercredi 11 juillet à 14h30 ou à 15h45 au choix) ;
SURVIE EN FORET (dimanche 22 juillet à 15h) ;
CONFERENCE ‘’LA NATURE, PRECURSEUR D’INTERNET’’ (dimanche 29 juillet à 16h) ;
RANDO’ NOCTURNE (samedi 11 août à 18h et à 21h) ;
A LA DECOUVERTE DES CHAUVES-SOURIS (vendredi 17 août à 20h) ;
DECOUVERTE INSOLITE EN FORET A VELO ELECTRIQUE et dégustation de produits locaux (dimanche 26 août à 14h30 ou à 15h45 au choix).

Inscrivez-vous dès maintenant aux différentes activités ! (Attention places limitées)
Infos et réservations au 03 83 71 23 25 ou par mail à maisondelaforet@ccvp.fr

Téléchargez la brochure des activités 2018 

Site internet : Maisondelaforet-piemontvosgien.com

Print Friendly, PDF & Email