La route des vins en Alsace Publié le septembre 5, 2018 | Mots-Clés,

fermés

De nombreuses personnes qui viennent découvrir l ‘Alsace choisissent cette région pour sa gastronomie, ses vins et la visite des caves. La Route des Vins en Alsace possède des atouts touristiques exceptionnels.
Délimitée au nord par la Porte de Marlenheim et la Porte de Thann au sud , elle traverse sur plus de 170 kilomètres la majorité des villages viticoles d ‘Alsace ou l ‘on découvre un paysage de carte postale : vignes impeccables, villages pittoresques et fleuris , maisons à colombages , églises romanes et gothiques ou encore caves de dégustation fraiches et accueillantes. Certains de ces villages sont classés parmi les plus beaux de France comme Riquewihr.

En passant par Guebxiller, Colmar, Ribeauvillé, Barr, Obernai et Molheim vous découvrirez les grands crus alsaciens dans les villages typiques très touristiques à la rencontre des vignerons dans une ambiance conviviale ou lors de visites guidées du terroir ou de distilleries.

Savez vous que l ‘histoire de ce vignoble remonte au Moyen-Âge où le vin d ‘Alsace était considéré comme le meilleur.  Il jouit encore aujourd’hui d ‘une formidable réputation. Il comprend sept cépages : sylvaner, pinot blanc, riesling, muscat d ‘Alsace, pinot gris , gewwurtztraminer et pinot noir

La mythique route des vins d ‘Alsace attire les touriste, ce n ‘est pas sans raison !

L ‘automne est le temps des  vendanges et des fêtes traditionnelles où l ‘on découvrira le folklore alsacien

Print Friendly, PDF & Email