Fêtez Noël en Alsace Publié le novembre 23, 2018 | Mots-Clés, , ,

0

Avec ses superbes illuminations, les chants de Noël , les effluves de vin chaud et de Bredele (petits gâteaux) vivez Noël en Alsace

Notre sélection des marchés et animations de Noël :

  • Grendelbruch petit village de montagne  : marché de Noël les week-end de décembre  : Maisonnettes, exposants, vin chaud et petite restauration. Exposition dans la salle de la Mairie. Démonstration de sculptures sur bois par les bûcherons – Crèche animée (église )  automates représentant les métiers de la forêt et les activités d ‘un village alsacien à partir de 1r week-end de décembre – La crèche animée de près de 100 éléments est renouvelée chaque année par une équipe de bénévoles passionnés. du 06/12/2018 au 31/01/2019
  • ROSHEIM Crèche baroque et exposition de la symbolique des mots usuels à Noël, à l’église romane Saints Pierre et Paul. Sur une petite place, un marché de Noël au coeur du célèbre village de Rosheim. Ce marché, bien que petit, mérite le détour pour son côté authentique et intimiste. C’est aussi l’occasion de découvrir l’un des plus beaux villages d’Alsace les vendredis, samedis et dimanches suivants : 7, 8, 9, 14, 15, 16 ,21, 22 et 23 décembre.
    Vendredi de 16h à 20h, samedi de 16h à 20h et Dimanche de 15h 19h.
    – Marché de Noël Artisanat, décorations de Noël, petite restauration et animations. Du 24/11/2018 au 20/01/2019
  • EGUISHEIM : Du 30 novembre au 23 décembre : « Marché de Noël authentique – Marché de Noël pittoresque et intimiste abordant les coutumes et traditions alsaciennes. Plusieurs thèmes sont abordés tout au long de la période. Ce marché de Noël a obtenu le label «  »Villes et Villages de Noël » » récompensant l’authenticité et la richesse de notre patrimoine. A Eguisheim, la priorité est accordée à une trentaine d’artisans et créateurs qui rivalisent d’étals alléchants et de maisonnettes scintillantes. Eguisheim, l’écrin idéal pour partager un moment de rêve et découvrir la magie de Noël en Alsace ! Horaires d’ouvertures tous les jours de 9h00 à 19h00 – le samedi de 9h00 à 20h00
  • KAYSERSBERG : Les vendredis, samedis et dimanches du 30 novembre au 23 décembre : Marché de Noël – La cité médiévale de Kaysersberg, adossée à l’ombre des ruines de son château, vous invite à une balade enchanteresse en plein coeur d’un cadre pittoresque et authentique du 17e siècle… Émerveillement garanti pour petits et grands !
  • Dinsheim sur Bruche : 08 décembre : Marché de Noël de 14h00 à 17h00 – Vente de produits artisanaux, décoration de Noël, ainsi que la visite du père Noël.
  • Molsheim : 16 décembre : « Noël d’antan – Vagabondage dans le temps à travers les rues de la Ville à la rencontre de seigneurs et belles dames, gueux et chevaliers, musiciens et saltimbanques accompagnant Christkindel et Hans Trapp dans l’ambiance magique de Noël. Musique et spectacles animent le coeur de la Ville toute la journée.
    A 11h : Remise des clés de la Ville par le Bourgmestre – Place de l’Hôtel de Ville. Un bouillon chaud vous sera offert pour vous réchauffer ! • 11h à 19h: Marché de Noël Place de l’Hôtel de Ville et 1er étage de la Metzig • 14h, 15h et 16h : Spectacles Légendes d’animaux : Cour de la Chartreuse, Présentation d’ours, loups et rapaces par Jean-Philippe Roman • 15h : Défilé en tenues médiévales – Au centre ville • 17h : Défilé en tenues médiévales à la lueur des flambeaux – Au centre ville • 18h : Spectacle de feu et de lumière – dans les Jardins de la Chartreuse
  • Obernai : Du 1er décembre au 2 janvier 2019 : Marché de Noël de la gastronomie et de l’artisanat – Dès le mois de novembre, toute la population se mobilise pour préparer les festivités de Noël et la ville se pare progressivement de son habit de sapins et de lumières pour le plaisir des yeux des grands et des petits. Le quotidien se vit à Obernai sous le signe de la magie, de la féérie, de l’enchantement…et de l’authenticité des Noël d’antan. La quarantaine de chalets en bois du Marché de Noël de la Gastronomie et de l’Artisanat vous invite, entre senteurs de pain d’épices et effluves de vin chaud, à garnir vos paniers de produits du terroir et de cadeaux. Une partie du Marché de Noël se prolongera jusqu’au 5 janvier. Cette année, la ville de La Seyne sur Mer (Provence) sera l’invitée d’honneur des festivités de Noël : exposition de crèches provençales, concerts et démonstrations folkloriques, vente de santons et produits provençaux…. Horaires d’ouverture du dimanche au jeudi 10h-19h, vendredi et samedi jusqu’à 20h, nocturne jusqu’à 22h le 8 et 29/12, fermé le 25/12, fermeture à 16h le 24 et 31/12. Le 1/1 : 14h-18h, à partir du 2/1 : 10h-18h.
  • Mutzig : Samedi 15 Décembre 2018 et Dimanche 16 Décembre 2018
  • StrasbourgComme chaque année, Strasbourg invite un pays à faire découvrir ses traditions de Noël. Et cette année, ce sera au tour de la Finlande, pays du Père Noël.
    La place Gutenberg accueillera de grands chalets mais également des foyers ouverts permettant de cuire le saumon de manière traditionnelle ainsi qu’une tente lapone typique.
    Les produits présentés sont tous représentatifs de l’artisanat et de la gastronomie du pays : saumon, saucisses d’élan, vin chaud et liqueurs, articles de décoration, peaux naturelles, bijoux fantaisie en plumes, des articles de sauna…Tous les jours de 11h00 à 20h00 nocturnes les vendredis jusqu’à 21H00 et 22H00 les samedis. Le 24 décembre : 11h00 à 18h00 – Fermé le 25 décembre. Du 26 décembre au 30 décembre, une seule partie des marchés sera ouverte : découvrez une ville intimiste et magique à travers la Place de la Cathédrale, la Place du Vieux-Marché-aux-Poissons, la rue de la Grande Boucherie, la rue de Rohan et la terrasse du Palais Rohan
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.